18/10/2007

A replacer dans une conversation - 4

- Pour avoir sa ration d'eau quotidienne, la souris australienne empile des cailloux devant son terrier. Au matin, elle recueille la rosée qui s'y est accumulée...!

- Dans la tribu aborigène d'Australie - les Dieri - les femmes qui viennent de perdre leur mari s'enduisent le corps d'argile. Elle ne pourront parler que lorsque l'argile sera sèche ...!

- En 1810 au Pays de Galles, on fabriqua des billets de banque à l'éffigie d'ovins afin que les bergers illettrés puissent reconnaître leur valeur ! Le billet de 10 shillings représentait un agneau, celui de 1 livre, un mouton, celui de 2 livres, deux brebis. Les billets n'eurent pas le succès escompté et on les supprima...!

- Pour fortifier ses autres doigts, le jeune Schumann se ligotait le médius. Cela provoqua une grave malformation et ses ambitions de pianiste virtuose étaient réduite à néant. C'est ainsi qu'il devint compositeur...!

simson_anime

12:45 Écrit par Sybille dans Toujours bon à savoir | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

A chaque fois que je passe par chez toi, je retourne au jardin avec un peu plus de savoir, j'aime beaucoup ce que fait la petite souris.
Merci d'avoir laissé un com au jardin hier,
Une toute douce journée à toi , plein de bisous du jardin et à tout bientôt

Écrit par : nanny | 18/10/2007

Merci !!! Pour ces bons tuyaux, j'en prends bonne note !

A bientôt,

Michelle.

Écrit par : Michelle | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.