19/10/2007

A replacer dans une conversation - 5

- Le cerveau est l'organe qui travaille le plus ! Il consomme 20% de l'énergie du corps, malgré le fait qu'il n'en représente que 2%...!

- Le philosophe Platon pensait qu'une cité modèle ne devait pas avoir plus de 5000 citoyens. Aristote pensait, quant à lui, que chaque citoyen devrait connaître tous ses concitoyens de vue...!

- Au milieu du 19e s., les habitants du Siam (Thaïlande) utilisaient des jetons de porcelaine issus des maisons de jeu, pour faire leurs transactions ! La monnaie métallique, abandonnée pour un temps, ne fut remise en circulation qu'après épuisement du stock de jetons...!

- Le Proche-Orient, aux temps bibliques, utilisait deux sortes de poids : la mesure commune et la mesure royale. Cette dernière, plus lourde, était réservée aux paiements des impôts en nature levés par le souverain. Mais le souverain, lui, ne payait qu'en mesure commune !!! Il y gagnait à tous les coups ...!

 

12:15 Écrit par Sybille dans Toujours bon à savoir | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Je me demande si je fais bosser mais bosser mon cerveau je vais perdre du poids sans régime (alors je m'y mets de suite (mdr) si seulment !!!!!pas mal le souverrain au proche-orient un malin celui qui avait imaginé ça ....

Écrit par : ln | 19/10/2007

Alors problème chez mes neurones, car tendances à prendre du poids.
Pleins de bisous du jardin et à tout bientôt

Écrit par : nanny | 19/10/2007

Kilou toi Ravie de découvrir ton blog et pour ce qui est de mes neuronnes je crois qu'elles sont en faiblesse mais bon on va essayer d'arranger çà...
Passes un excellent week-end dans la fraîcheur
Bonne semaine également
Grosses bises à toi.
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 19/10/2007

COUCOU ah ça pas étonnant les souverains....
j'aimais beaucoup alain bombard...j'adorais l'écouter parler et c'était un grand aventurier gros bisous et bon week-end je me repose car mon cerveau est fatigué lol merci pour ces amusantes et intéressantes anecdotes

Écrit par : nays | 19/10/2007

Pas mal le souverain avec ses 2 poids 2 mesures...et je ne suis pas sûre que cela ait tout à fait changé!!!
Oui j'ai créé un "j'existe" que je suis totalement incapable de mettre sur mon blog! Mais je voulais trouver une photo qui me plaisait et où je n'étais surtout pas dessus!

Écrit par : Kristin | 19/10/2007

cest bon a savoir lol je te souhaite un bon week end bonne nuit

Écrit par : jolieroserouge | 20/10/2007

Hello Sybille Pour le travail du cerveau, tout dépend si c'est un homme ou une femme... Chacun sait que les hommes ont leurs neurones ailleurs... lol
Bisous et bon wk !

Écrit par : Monique | 20/10/2007

Les commentaires sont fermés.