26/10/2007

Finite incantatem...

 thumb_tome7

Et voilà, c'est fini !

A cette heure, le dernier tome de Harry Potter ("Harry Potter et les Reliques de la Mort") est sorti en français dans quelques librairies.

La saga est clôturée en anglais depuis juillet dernier, mais pour les francophones, les heures de lecture s'annoncent pleines de rebondissements et de révélations.

Dernièrement, l'auteure JK Rowling a fait des révélations concernant, entre autre, le personnage de Albus Dumbledore, directeur du collège Poudlard. Révélations qui ont secoué le monde des lecteurs de Harry Potter car elles sont incroyables ! Néanmoins, en ce qui concerne Dumbledore, l'idée avait déjà été avancée sur internet dans certains forums...

561915791[1]

Il ne m'appartient pas de transcrire ces révélations, car j'ai horreur des spoilers !

Le livre sort aujourd'hui aux Editions Gallimard. Il compte 812 pages, ce qui en fait le deuxième plus gros tome de la saga après le 5e opus "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" qui en comptait 975 !

Pour la France, le livre a été imprimé à 2,3 millions d'exemplaires, record battu ! En anglais, le tirage comptait plus de 25 millions d'exemplaires dont 11,3 millions vendus dans les premières 24 heures !!!

A ce jour, la série s'est vendue à plus de 350 millions d'exemplaires dans le monde, dans 64 langues ! Et e chiffre augmente déjà à l'heure où j'écris ces lignes !!!

561382186[1]

Nox !

- Finite incantatem : formule magique connue dans le monde de Harry Potter. Elle permet de faire cesser les sortilèges.

- Nox : autre formule magique qui permet d'éteindre sa baguette quand on l'a allumée grâce à la formule magique "lumos".

00:56 Écrit par Sybille dans Littérature - Cinéma | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Il est là! On l'a ramené à la maison. On a eu la curiosié de lire la première phrase et la dernière. Mais... Chuuuuuuut!...

Écrit par : La P'tite Mimi | 26/10/2007

Mes filles et moi devont faire partie de ces rares personnes n'aimant ni les livres ni les filsm Harry P. Après lecture du premier et visualition du film on a laissé tombé. Pas notre genre. De plus je trouve un peu ridicule cette folie de vouloir être absolument dans les premiers pour les lire, cela fait un peu bobo. C'est un peu comme le phénoméne Titanic : on l'a vu une fois et cela nous a suffit. Mais tous les gouts sont dans la nature. Bon vendredi

Écrit par : nat | 26/10/2007

bonne lecture les filles !!!!!

Écrit par : Emmanuelle | 26/10/2007

mon petit fils est plongé dedans à cette heure et je gaga qu'il l'aura fini dés demain! il les a tous lus plusieurs fois et celui-ci je l'ai commandé à la fnac trés longtemps à l'avance et il était dans la boite aux lettres sans faute le 26. Je lui ai donné à midi et depuis, il lit! Il a 10 ans et c'est un passionné de lecture depuis qu'il sait feuilleter un livre, ce qui fait notre joie!

Écrit par : mimi | 27/10/2007

Les commentaires sont fermés.