01/11/2007

Trop tard.

Le communiqué est tombé :

- La banquise d'hiver est en retard de formation de 1 mois.

- La banquise d'été a perdu ces deux dernières années l'équivalent de 40 fois le territoire de la Belgique et 3 fois celui de la France métropolitaine.

- Cette banquise d'été sera irrémédiablement fondue d'ici 10 à 15 ans.

- Les rayons solaires réfléchis ne le seront plus et cela entraînera la fonte accélérée de la calotte glaciaire du Groenland faisant monter le niveau de la mer de plus de 1 mètre !

- Ce qui entraînera aussi un excès d'eau douce qui bloquera les eaux chaudes et salées de l'Atlantique et donc, un refroidissement général en Europe de l'ouest. On parle de bouleversements dans l'écosystème avec la disparition de plusiaurs espèces du monde de la faune ou de la flore.

Alarmant tout ça ?

Oui !

Irrémédiable ?

Oui !

Je tiens à remercier ceux qu'on appelle responsables (?) pour avoir négliger depuis longtemps les rapports des scientifiques. Je leur rappelle qu'ils ont aussi des enfants. Je leur souhaite de bien dormir avec ça sur la conscience.

Moi, je demande pardon à ma fille pour toute la connerie humaine.

Commentaires

Voilà pourquoi j'espére de toutes mes forces ne jamais être grand-mère : j'aurais trop de chagrin à l'idée de leur vie sur ce restant de terre.

Écrit par : nat | 01/11/2007

......malheureusement comme toujours "casqueront" en premier les plus démunis les popolations des iles quui seront noyés moi aussi je me demande quel est l'avenir de nos enfants et des leurs surtout... ce n'est plus en parler c'est agir que devraient faire les états du monde entier mais ça c'est une autre histoire ......

Écrit par : ln | 01/11/2007

Je sens que je regrette de moins en moins de ne pas avoir d'enfants! Les décideurs se moquent de leurs enfants et plus encore de ceux des autres! Ils ne voient que leur porte-feuille!

Écrit par : Kristin | 01/11/2007

tout à fait de ton avis... il est un peu tard mais on peut encore freiner le processus...S'Ils s'appliquaient un peu à l'environnemt plutôt qu'à leurs débats linguistiques!!!

Écrit par : l'eternelle optimiste | 01/11/2007

kikou c'est la sorcière très calme hier,je ne suis pas sorti j'en ai profité pour frotter toutes mes sorcières,quel boulot et surtout quelle idée de faire cette collection,lol,quand tout est remis à place je suis contente de les admirer,bisous.

Écrit par : andora | 01/11/2007

Humilité... Petits... tout petits!
L'Homme oublie souvent qu'il n'est rien face à l'immensité de l'Univers... Et pourtant ce rien est parfois bien agréable à vivre!
Alors... essayons de rester humble et de profiter chaque jour de ces fameux petits bonheurs! C'est déjà essentiel! Et si l'on peut en plus faire un petit geste pour notre bonne vieille planète, n'est ce pas aussi un petit bonheur? Mais arrêtons de nous rejeter la faute... Pour faire quelque chose ensemble, il faut déjà vouloir! Vouloir tout seul!!!

Écrit par : Benjamin | 01/11/2007

... c'est à chacun de prendre conscience du désastre qui se passe sur notre planète, chacun peut contribuer à sa façon afin d'améliorer cela, ne serait-ce que comme tu viens de le faire en l'écrivant, alors je te dis merci, car c'est un petit geste, mais que quelques personnes vont réfléchir grace à toi...

Écrit par : muriel | 02/11/2007

La planète bleue recèle de trésors. Depuis toujours elle nous porte, nous offre ses richesses et subit en retour les actes de notre espèce. Hymne ou mea culpa, rendons hommage à la Terre...

Écrit par : wolfen | 02/11/2007

Coucou Je crains que nous ne soyons qu'un petit grain de sable pour éponger tout çà mais bien trop petit.
Je t’envoie du soleil pour passer un bon week-end
et une agréable semaine.
Bisous douceur pour toi
COCO !
http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.b

Écrit par : COCO ! | 02/11/2007

Voilà qui fait réfléchir ! Le dernier poste que tu as publié fait beaucoup réfléchir ...

L'Homme la détruit à vitesse grand V ! C'est désolant !

Merci pour l'identitfication de ma plante !

A bientôt,

Michelle.

Écrit par : Michelle | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.