25/11/2007

Où sont les chapeaux ?

J'ai coiffé Sainte Catherine à mes 25 ans. Malgré le fait que je vivais déjà avec mon futur époux, j'avais voulu porter un chapeau aux couleurs vert et jaune...Après tout, j'étais célibataire aux yeux de l'Etat civil !

J'étais la seule dans ma commune a avoir coiffé Catherine ce 25 novembre là, alors que je connaissais plus d'une célibataire de mon âge qu'on pouvait appeler Catherinette...

Les traditions disparaissent ?

Où sont passés ces beaux chapeaux ?

A propos de chapeaux et de sainte Catherine, je vous recommande ce site où vous y découvrirez de très beaux modèles....au cas où vous coifferiez sainte Catherine ce dimanche !

http://www.euro-info-tourisme.com/France/catherinette.coi...

 

img-200x200-03

08:00 Écrit par Sybille dans Histoire générale | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,je viens te souhaiter un bon dimanche,et éspère que tout vas bien pour toi ainsi que tes proches et que tu a passer une bonne soirée de samedi.Bonne fete a toute les catherine.Je t'envoi un gros bisou et pleins d'amitié de nancy

Écrit par : nancy | 25/11/2007

Moi qui ai horreur des chapeaux! Je pourrais en porter un pourtant ! Bonne soirée Sybille.

Écrit par : Kristin | 25/11/2007

Coucou les ami(e)s !
Je vous invite à vous inscrire dans mon diaporama d'invité(e)s juste au-dessus. C'est très facile, il suffit de cliquer en bas du diaporama sur : "Sign this guestbook". Vous mettez votre nom, votre localisation, votre adresse e-mail, vous cochez, puis téléchargez votre photo et vous finissez par un petit message. C'est tout ce que vous avez à faire. Je vous dis un gros MERCI !
Nadine

Écrit par : Nadine de Trans | 25/11/2007

je suis contente de savoir que tu es de ouveau en pleine forme! quand à Sainte Catherine moi je n'ai pas eu la chance de fêrer çà alors que j'ai une tête à chapeaux mais à 25 ans j'étais mariée et maman de 2 enfants! J'ai fait fort mais çà me permet d'être une (relativement) jeune mamie. je dis relativement parce que mes enfants eux ne se sont pas pressés mais bon j'ai 3 amours de petits enfants, c'est-y pas beau çà?
bisous Sibylle, fais-nous un joli blog de Noêl.
celle qui organise çà tous les ans est mon amie Sandrine (l'elfe) d'ailleurs je vois qu'elle est venue te rendre visite dans tes personnages de Existe.
passe une bonne semaine!

Écrit par : mimi | 25/11/2007

Bonjour,c'est en coups de vent que je passe te voir aujourd'hui j'ai passé une mauvaise nuit,je vais en profiter pour me reposer. passe une bonne journée.
bisou et amitié nancy

Écrit par : nancy | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.